dimanche 26 février 2012

Jeunesse lève toi

Tout est dans le titre, il faudra vraiment se réveiller de ce mauvais rêve de cette vie de merde.
Je me permet d'être vulgaire mais à force de se laisser sodomiser par ce gouvernement de honte nos chers concitoyens sont retombés dans leur laxisme d'antan, dans leur laisser aller, et on n'entend plus que des " voila ils sont bien installé maintenant il partiront jamais alors à quoi bon " 
Mais non ! jeunesse lève toi, lève toi comme au temps de la colonisation comme pendant les année 70 comme le 14 janvier ! 
Oui jeunesse lève toi car toi seule est capable de tout remettre en ordre, de tout reconstruire, de reprendre le pays au profiteur et au porc du Qatar .
Jeunesse lève toi et marche pour ton avenir , pour celui de tes enfants futur, pour le salut de tout une nation, pour l'amour de la patrie et pour l’indépendance. 
Alors qu'on est dans notre coin à siroter notre café ou notre bière l'avenir de ce petit bout de terre se décide entre une bande d’incompétents, se vend sous la table sous notre regard sans bouger sans réagir à part sur le net tout comme je suis en train de le faire maintenant, mais l'heure de la parole est passé l'heure de l'action sonne 
On se dit nombreux, on se dit des légions mais on est tellement désorganisé éparpillé par des appartenances politique que l'on devient faible que toute nos actions se retournent contre nous !
Quand les partis islamistes décident de rassembler des foules c'est un ras de maré qui répond à l'appel 
On est divisé et c'est notre faiblesse absolue cette faiblesse la qui fera que malgré leur nombre limité ils continueront à gagner. C'est notre rôle de rassembler toute ces forces et toute ces sensibilités, ces notre rôle de prendre les devants et de dire non à tout les dépassements auquels nous assistons ! 
Un électrochoc serait nécessaire à cette bande d’ignares qui pendant que le pays sombrait sous les inondations faisaient une conférence pour la guerre dans un autre pays. 
Je n'ai pas la prétention d’être fort en politique ni de tout comprendre mais je crois en une chose, je crois en le pouvoir des masses, le pouvoir du peuple, le pouvoir au peuple pas à une bande qui nous brandit dieu et le coran à tout bout de champs, ce que nous demandons est simple pas de débats à la con sur l'identité nationale pas de débats sur la religion l'alcool ou le nikab il faut arrêter avec ces attrapes nigauds il faut arrêter avec ces à cotés nous demandons une égalité une garantie des droits humains et NOTRE LIBERTÉ et pour ceci il faut jeunesse que tu te lève il faut jeunesse que tu hurle il faut jeunesse que tu presse. 

L'empire des ombres

Oui c'est le nouveau titre de la saga Qatari , un nouveau monde, un nouvel ordre du monde arabe guidée vers les lumières par la tant flamboyante sagesse de ce petit peuple, car petit il l'est de part son histoire ancienne et moderne, de part son poids démographique, de part sa taille géographique, un petit qui veut se hisser entre les grands de ce monde, un pays qui veut décider de la destinée de peuple en jouant avec l'argent et la vie des gens.
Le premier morceaux que viennent de s'octroyer ces tendres coeurs et par malheur notre beau pays, on a eu beau crier avant les élections que voter pour un partis financé par un état étranger signifie la vente au rabais du pays et on est en train de vivre maintenant etouffé de rage l'annexion de nôtre pays à cet empire des ombres.
Quand de vrais patriotes criaient huchaient même à haute voix contre la "Qatarisation" de la Tunisie on les accusait de vouloir mettre des bâtons dans les roues de ce gouvernement de vouloir détruire la marche vers un avenir tant brillant sous les yeux bienveillants de la chikha Mouza .
Finalement cher concitoyen on se retrouve faisant partis de cet empire des ombres sans rien comprendre sans rien avoir demandé, à avoir jurer allégeance à toute une ligne de conduite que ce soit dans la politique interne qu'externe à toute une lignée de corrompus hypocrite.La Tunisie pour la première fois de son existence baisse son froc et pour cause on lui promet des milliard d'euro si on continue selon ce qui est décidés par ceux qui se sont auto proclamé nos maîtres incontestés sous la tutelle d'un gouvernement qui ne peut que satisfaire ceux qui le payent.
Donc finalement on a fait une révolution, si révolution il y'a, pour abattre le joug de Zaba et des Trabelsi mais on s'est retrouvé avec plusieurs dynasties gouvernementales toutes jurant allégeance à une dictature étrangère dont les visées obscures restent une énigme.
Apres les premières bourdes diplomatiques de notre cher président et de Bouchleka le Génie de son temps ( présenté comme tel pour justifier sa nomination alors qu'il est le gendre d'un marabout trop connus et influent :p ) notre ligne de conduite s'est bien stabilisé sous la sainte supervision de dieu en premier lieux et de ceux qui détiennent l'argent divin, nos frères qui ne nous veulent que du bien selon les dires de nos chefs vénérables ! Oh putain d'ironie et de sort misérable.
Honnêtement je ne comprendrais jamais les dessins du Qatar ni de ceux qui les soutiennent ! Quand je vois notre gourou national qui s'etait prudemment mis à l’écart de cette "révolution" le 14 janvier dernier se présenter aujourd'hui comme étant le père spirituel de ce mouvement , oui oui rien de moin, et dire en surplus que le Qatar a été notre soutient je ne fais que sombrer dans l’incompréhension.
On ne peut qu’émettre des spéculations concernant ce rôle et des spéculations des plus ridicule même si personnellement je pense qu'on est dans une colonisation active une espèce de protectorat sans présence militaire une colonisation économique car en devenant notre bailleur exclusif de fond ce petit bout de désert nous achète à petit feu

Frustrations..

 Je ne peux masquer ma frustration concernant ce qui se passe dans ce pays que j'aime, un pays qu'on viole, un pays qu'on vend, un pays dont l'identité a été jetée au diable pour s'aligner sur les dieux du pétrodollars.
Ceci est une diatribe et un mea-culpa aussi, car à voir l'état dans lequel on se retrouve j'estime que tout le monde est a blâmer, du simple citoyen, qui n'arrive pas à se situer entre une allégeance politique mystifiée et une réalité de la vie de plus en plus amère, aux pseudo politiciens chevronné, qui perdus dans leur rêve de grandeur refusent de faire face à la réalité, notre réalité actuelle.
Quand je me rappelle les slogan qui nous ont tant fait vibrer l'année dernière et que j'essai de faire le bilan maintenant je me retrouve étouffe par l'ampleur du désastre ! Partir d'un idéal pour se retrouver a batailler dans la fange et le fumier pour survivre.
 Les mots se tarissent et je n'ai que cette boule dans la gorge qui m’étouffe, à voir notre pays ballotté entre les désirs des Émirs, perdre totalement sa souveraineté et s'aligner sur la politique du premier venant.
On nous demande de ne pas juger de laisser ces gens la travailler mais honnêtement d’après les prémices les dires et les décisions prises je suis pour le harcèlement  la jusqu’à la mort . 
Quand tu vois un gouvernement qui cautionne la mise en prison d'un journaliste pour une photo et salue avec enthousiasme les prêche moyen-âgeux d'un pseudo cheikh prônant la violence je ne peux que tirer la sonnette d'alarme.
Quand je vois que la moitié du pays mourant de froid totalement ignoré par notre gouvernement occupés par la Syrie et les visite internationale je dis stop ! 
Et quand je vois l'ancienne-nouvelle espèce animale fraîchement lâchée dans la nature, je vise nos salafistes d'amour, foutre autant de troubles partout dans le pays, agresser et même appeler au meurtre et a la lutte armée sans pour autant être dérangé je me pose la plus grande des questions. 
Actuellement j'estime que je suis en droit d'être parano, quand je vois des salafistes prendre d'assaut des mosquées et appeler au jihad, quand je vois qu'à plusieurs reprise des armes chez des gens affilié à cette confrérie du poils ont été saisies non sans pertes oui je suis parano et oui j'ai peur, peur pour ce qui reste de cette vie qu'on menait avant.
L'absence de condamnation de notre cher gouvernement me met la puce à l'oreille faute d'avoir pus révoquer ouvertement et par la lois certaines pratiques "déviantes" selon leur vision de la vie on essais de l'imposer par la force et la peur en laissant impunis les agissements de cette bande d’écervelés et en criant a tout bout de champs qu'on comprend leur réactions sans les cautionner .
Pour la première fois de notre vie on a réussis à nous instiller la peur à nous l'injecter et à la laisser couler dans nos veine peur de l'avenir un avenir incertain peur même de la vie une peur differente de celle de l'ère ZABA une sensation nouvelle d'insecurité poussé à l’extrême.