dimanche 26 février 2012

Frustrations..

 Je ne peux masquer ma frustration concernant ce qui se passe dans ce pays que j'aime, un pays qu'on viole, un pays qu'on vend, un pays dont l'identité a été jetée au diable pour s'aligner sur les dieux du pétrodollars.
Ceci est une diatribe et un mea-culpa aussi, car à voir l'état dans lequel on se retrouve j'estime que tout le monde est a blâmer, du simple citoyen, qui n'arrive pas à se situer entre une allégeance politique mystifiée et une réalité de la vie de plus en plus amère, aux pseudo politiciens chevronné, qui perdus dans leur rêve de grandeur refusent de faire face à la réalité, notre réalité actuelle.
Quand je me rappelle les slogan qui nous ont tant fait vibrer l'année dernière et que j'essai de faire le bilan maintenant je me retrouve étouffe par l'ampleur du désastre ! Partir d'un idéal pour se retrouver a batailler dans la fange et le fumier pour survivre.
 Les mots se tarissent et je n'ai que cette boule dans la gorge qui m’étouffe, à voir notre pays ballotté entre les désirs des Émirs, perdre totalement sa souveraineté et s'aligner sur la politique du premier venant.
On nous demande de ne pas juger de laisser ces gens la travailler mais honnêtement d’après les prémices les dires et les décisions prises je suis pour le harcèlement  la jusqu’à la mort . 
Quand tu vois un gouvernement qui cautionne la mise en prison d'un journaliste pour une photo et salue avec enthousiasme les prêche moyen-âgeux d'un pseudo cheikh prônant la violence je ne peux que tirer la sonnette d'alarme.
Quand je vois que la moitié du pays mourant de froid totalement ignoré par notre gouvernement occupés par la Syrie et les visite internationale je dis stop ! 
Et quand je vois l'ancienne-nouvelle espèce animale fraîchement lâchée dans la nature, je vise nos salafistes d'amour, foutre autant de troubles partout dans le pays, agresser et même appeler au meurtre et a la lutte armée sans pour autant être dérangé je me pose la plus grande des questions. 
Actuellement j'estime que je suis en droit d'être parano, quand je vois des salafistes prendre d'assaut des mosquées et appeler au jihad, quand je vois qu'à plusieurs reprise des armes chez des gens affilié à cette confrérie du poils ont été saisies non sans pertes oui je suis parano et oui j'ai peur, peur pour ce qui reste de cette vie qu'on menait avant.
L'absence de condamnation de notre cher gouvernement me met la puce à l'oreille faute d'avoir pus révoquer ouvertement et par la lois certaines pratiques "déviantes" selon leur vision de la vie on essais de l'imposer par la force et la peur en laissant impunis les agissements de cette bande d’écervelés et en criant a tout bout de champs qu'on comprend leur réactions sans les cautionner .
Pour la première fois de notre vie on a réussis à nous instiller la peur à nous l'injecter et à la laisser couler dans nos veine peur de l'avenir un avenir incertain peur même de la vie une peur differente de celle de l'ère ZABA une sensation nouvelle d'insecurité poussé à l’extrême. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire