Oui c'est le nouveau titre de la saga Qatari , un nouveau monde, un nouvel ordre du monde arabe guidée vers les lumières par la tant flamboyante sagesse de ce petit peuple, car petit il l'est de part son histoire ancienne et moderne, de part son poids démographique, de part sa taille géographique, un petit qui veut se hisser entre les grands de ce monde, un pays qui veut décider de la destinée de peuple en jouant avec l'argent et la vie des gens.
Le premier morceaux que viennent de s'octroyer ces tendres coeurs et par malheur notre beau pays, on a eu beau crier avant les élections que voter pour un partis financé par un état étranger signifie la vente au rabais du pays et on est en train de vivre maintenant etouffé de rage l'annexion de nôtre pays à cet empire des ombres.
Quand de vrais patriotes criaient huchaient même à haute voix contre la "Qatarisation" de la Tunisie on les accusait de vouloir mettre des bâtons dans les roues de ce gouvernement de vouloir détruire la marche vers un avenir tant brillant sous les yeux bienveillants de la chikha Mouza .
Finalement cher concitoyen on se retrouve faisant partis de cet empire des ombres sans rien comprendre sans rien avoir demandé, à avoir jurer allégeance à toute une ligne de conduite que ce soit dans la politique interne qu'externe à toute une lignée de corrompus hypocrite.La Tunisie pour la première fois de son existence baisse son froc et pour cause on lui promet des milliard d'euro si on continue selon ce qui est décidés par ceux qui se sont auto proclamé nos maîtres incontestés sous la tutelle d'un gouvernement qui ne peut que satisfaire ceux qui le payent.
Donc finalement on a fait une révolution, si révolution il y'a, pour abattre le joug de Zaba et des Trabelsi mais on s'est retrouvé avec plusieurs dynasties gouvernementales toutes jurant allégeance à une dictature étrangère dont les visées obscures restent une énigme.
Apres les premières bourdes diplomatiques de notre cher président et de Bouchleka le Génie de son temps ( présenté comme tel pour justifier sa nomination alors qu'il est le gendre d'un marabout trop connus et influent :p ) notre ligne de conduite s'est bien stabilisé sous la sainte supervision de dieu en premier lieux et de ceux qui détiennent l'argent divin, nos frères qui ne nous veulent que du bien selon les dires de nos chefs vénérables ! Oh putain d'ironie et de sort misérable.
Honnêtement je ne comprendrais jamais les dessins du Qatar ni de ceux qui les soutiennent ! Quand je vois notre gourou national qui s'etait prudemment mis à l’écart de cette "révolution" le 14 janvier dernier se présenter aujourd'hui comme étant le père spirituel de ce mouvement , oui oui rien de moin, et dire en surplus que le Qatar a été notre soutient je ne fais que sombrer dans l’incompréhension.
On ne peut qu’émettre des spéculations concernant ce rôle et des spéculations des plus ridicule même si personnellement je pense qu'on est dans une colonisation active une espèce de protectorat sans présence militaire une colonisation économique car en devenant notre bailleur exclusif de fond ce petit bout de désert nous achète à petit feu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire