mercredi 26 octobre 2011

Voter "Halal"


Je commence ce billet dans l'amertume d'avoir tant espéré de mes concitoyens, tant attendu de ces élections… Je suis atterré par ce résultat, je n'arrive pas à l’intégrer et la seule conclusion qui en sort pour moi c'est que le meilleur vecteur et la meilleur agence de com qu'on peut avoir ce sont les mosquées...
Excusez l’éparpillement de mes idées mais je viens de tomber de haut, je découvre dans cette Tunisie que j'aime un visage que je ne connaissais pas, des gens qu'on manipule parce qu'ils ont faim et d'autres mal intentionnés qui ne sont là que pour punir d'autres, je découvre à quel point le régionalisme est ancré en nous, je découvre aussi malheureusement qu'on n’est pas capable d’être honnête même si on parle au nom de Dieu. Dieu cette entité qui guiderait ces gens là, dieu qui leurs pardonnerait tous leurs péchés et leur dépassements car ils ont été fait pour sa gloire, mais bordel quelle sorte de Dieu serait-il s'il cautionnait la tricherie, la tromperie et la corruption.
On a fait une révolution pour vaincre la corruption, pour reconstruire notre pays mais on se découvre une âme corruptible, une âme à vendre chez une grande partie et une âme vengeresse chez une autre.
A la constituante de 1959, il y'avait Ali Bach Hamba, Ali Balhouen, Mongi Slim et d'autres, l’élite de notre société naissante et ils ont écris un texte bien avant la corruption de l'aire Bourguiba, un texte qui, à son état brut, construisait un pays d’égalité, un pays de droit un pays moderne et nous ? Que faisons-nous ?
Après 52 ans, on se libère du joug de nos tyrans et on essaye de reconstruire cette Tunisie qui nous est chère avec un Sabeur Ben Fradj et un Hachemi Hamdi.
Voter "Halal", un concept bien intégré par nos expatriés qui, jouissant d'une liberté de culte dans des pays laïques, veulent laver leur péchés sur notre dos car, tenez vous bien, il est dicté par l'Islam des bas quartiers que voter pour un partis islamique te garantit ton paradis… Un arrière goût des indulgences vendues par le Vatican au 16ème siècle.
Je pleure ma Tunisie, je pleure mon pays et je ne sais quoi dire, je sais que ce n’est qu'un ramassis d'idées sans queue ni tête mais ça sort de partout, ça m’étouffe et ça me noue la gorge.
Je ne vais pas parler des dépassements car selon notre instance si indépendante, elles n'ont pas influencé le cours des élections. On se déclare vaincu, on a tellement peur des nouveaux vainqueurs qu'on n'ose même pas leurs disputer les voix mal acquises ! "Ils ont menacé de descendre dans la rue"," laissons tomber, après tout ce n'est que pour une année " voila l'exemple de réponse qu'on nous renvoi, mais est-ce que ces gens se rendent compte qu'on a voté pour UNE CONSTITUANTE ?? Une assemblée censée écrire notre CONSTITUTION ! Le texte de lois qui régira ce pays mais merde réveillez-vous on n’a pas voté pour une association !
Au final nos Tunisiens pensent avoir gagné leur paradis contre une petite croix qui sera probablement la croix que porteront leurs enfants et petits enfants sur le dos.
Je souhaite à MA TUNISIE un meilleur avenir, un avenir loin de cette bande d'hypocrite qui, au nom d'une religion qu'ils n'appliquent pas, ont séduit un peuple faible, un peuple qui se cherche un nouveau tyran mais cette fois ci consciemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire