C'est assez frustrant et en même temps assez hilarant cette mentalité Tunisienne qui assimile ce qui se passe aujourd'hui en tout lieux du pays aux milice du RCD ce caméléon qui des fois est déguisé en "militants de l’extrême droite" d'autre en militant de la gauche ( oui oui sans les " ) des fois en simple citoyen mécontent et d'autre en voleur fouteur de trouble. Autant de naïveté m’exaspère, ne pas accepter la présence de force qui n'ont d'autre but que le désordre est d'une simplesse incroyable, mettre tout les maux sur le dos de ce partis l'est aussi.
Ici bas on a définit nos ennemis c'est soit le RCD soit la police politique avec une négation totale de tout ce qui est mouvance islamique émergentes, malgrés ce qui se passe tout les jour dans nos rues malgré, la montée de l’extrémisme et la multiplication des agressions verbales et physiques.
On a choisit la négation, on a choisit la solution qui nous rassure le plus. Ne pas croire le pays dans une lutte religieuse entre ceux qui se proclament de la vrai religion et les "hérétiques" est plus rassurant, voir en le spectre des attaques terroristes une pièce de théâtre montée par le gouvernement en place afin de faire taire le populaire est un raisonnement de caniveau. Notre premier devoir vis à vis de ce pays est la conscience, la conscience de ce problème la conscience de son existence et pas sa négation, en être conscient ne veux pas dire une paranoïa collective mais une prise en main de la situation afin de sauver nos jeune de ceux qui leur inculquent toute cette violence toute cette intolérance sans pour autant se mettre à descendre tout ceux qui ont des signe distinctif d'une appartenance idéologique quelconque.. En bref être là pour protéger le pays et son esprit dans tout les domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire