mercredi 26 octobre 2011

Contre révolution

Certain m'accuseront d’être un anti islamiste encharné un athée etc mais je dirais seulement que je ne suis la que pour dénoncer ceux qui vendent du rêve au rabais, ceux qui se basent sur une idéologie erronée pour leurrer le bon peuple, ceux qui se disent blanc comme neige alors qu'ils pratiquent le double discours et sont même parfois en contradiction avec le texte dont ils se proclament protecteur.
Prôner le modernisme l'ouverture et tout le blabla qui suis tout en ayant des pratiques moyen-ageuse me semble  assez contradictoire.
Se présenter comme défenseur du peuple contre la corruption contre ceux qui veulent le soudoyer par de l'argent et avoir ces mêmes pratiques me semble plus que suspect aussi.
Je ne sais que croire, les belles paroles qu'ils prêchent à longueur de journée ou croire leur passé dénoncé par un trop plein de monde. Un passé fait de sang et d’extrémisme.
Je suis perdus face à cette mascarade face à ce beau langage mais je n'ai pas confiance ! comment pourrais je en avoir alors que  plusieurs témoignages font état de dépassements flagrants de corruption etc  etc comment pourrais je avoir confiance alors qu'ils ont avoué certain de leur crimes.
Je suis fébrile à l'idée de les voir à la tête de ce pays, c'est le peuple qui l'a voulus diront certain mais ce même peuple a élus Hachemi Hamdi avec des tête de liste qui n'ont absolument pas le minimum intellectuel pour discuter lois. On s'assure ainsi d'un petit troupeau qui suivra en terme de vote la tête baissé ce que diront les maîtres qui parlent au nom de dieu les maîtres en qui dieu a mis toute sa confiance, eux et leur guide suprême le prophète des temps moderne !
Mon pays, mon beau pays on t'a vendus à des gens sans fois ni lois..

Voter "Halal"


Je commence ce billet dans l'amertume d'avoir tant espéré de mes concitoyens, tant attendu de ces élections… Je suis atterré par ce résultat, je n'arrive pas à l’intégrer et la seule conclusion qui en sort pour moi c'est que le meilleur vecteur et la meilleur agence de com qu'on peut avoir ce sont les mosquées...
Excusez l’éparpillement de mes idées mais je viens de tomber de haut, je découvre dans cette Tunisie que j'aime un visage que je ne connaissais pas, des gens qu'on manipule parce qu'ils ont faim et d'autres mal intentionnés qui ne sont là que pour punir d'autres, je découvre à quel point le régionalisme est ancré en nous, je découvre aussi malheureusement qu'on n’est pas capable d’être honnête même si on parle au nom de Dieu. Dieu cette entité qui guiderait ces gens là, dieu qui leurs pardonnerait tous leurs péchés et leur dépassements car ils ont été fait pour sa gloire, mais bordel quelle sorte de Dieu serait-il s'il cautionnait la tricherie, la tromperie et la corruption.
On a fait une révolution pour vaincre la corruption, pour reconstruire notre pays mais on se découvre une âme corruptible, une âme à vendre chez une grande partie et une âme vengeresse chez une autre.
A la constituante de 1959, il y'avait Ali Bach Hamba, Ali Balhouen, Mongi Slim et d'autres, l’élite de notre société naissante et ils ont écris un texte bien avant la corruption de l'aire Bourguiba, un texte qui, à son état brut, construisait un pays d’égalité, un pays de droit un pays moderne et nous ? Que faisons-nous ?
Après 52 ans, on se libère du joug de nos tyrans et on essaye de reconstruire cette Tunisie qui nous est chère avec un Sabeur Ben Fradj et un Hachemi Hamdi.
Voter "Halal", un concept bien intégré par nos expatriés qui, jouissant d'une liberté de culte dans des pays laïques, veulent laver leur péchés sur notre dos car, tenez vous bien, il est dicté par l'Islam des bas quartiers que voter pour un partis islamique te garantit ton paradis… Un arrière goût des indulgences vendues par le Vatican au 16ème siècle.
Je pleure ma Tunisie, je pleure mon pays et je ne sais quoi dire, je sais que ce n’est qu'un ramassis d'idées sans queue ni tête mais ça sort de partout, ça m’étouffe et ça me noue la gorge.
Je ne vais pas parler des dépassements car selon notre instance si indépendante, elles n'ont pas influencé le cours des élections. On se déclare vaincu, on a tellement peur des nouveaux vainqueurs qu'on n'ose même pas leurs disputer les voix mal acquises ! "Ils ont menacé de descendre dans la rue"," laissons tomber, après tout ce n'est que pour une année " voila l'exemple de réponse qu'on nous renvoi, mais est-ce que ces gens se rendent compte qu'on a voté pour UNE CONSTITUANTE ?? Une assemblée censée écrire notre CONSTITUTION ! Le texte de lois qui régira ce pays mais merde réveillez-vous on n’a pas voté pour une association !
Au final nos Tunisiens pensent avoir gagné leur paradis contre une petite croix qui sera probablement la croix que porteront leurs enfants et petits enfants sur le dos.
Je souhaite à MA TUNISIE un meilleur avenir, un avenir loin de cette bande d'hypocrite qui, au nom d'une religion qu'ils n'appliquent pas, ont séduit un peuple faible, un peuple qui se cherche un nouveau tyran mais cette fois ci consciemment.

mardi 6 septembre 2011

RCD'istan

C'est assez frustrant et en même temps assez hilarant cette mentalité Tunisienne qui assimile ce qui se passe aujourd'hui en tout lieux du pays aux milice du RCD ce caméléon qui des fois est déguisé en "militants de l’extrême droite" d'autre en militant de la gauche ( oui oui sans les " ) des fois en simple citoyen mécontent et d'autre en voleur fouteur de trouble. Autant de naïveté m’exaspère, ne pas accepter la présence de force qui n'ont d'autre but que le désordre est d'une simplesse incroyable, mettre tout les maux sur le dos de ce partis l'est aussi.
Ici bas on a définit nos ennemis c'est soit le RCD soit la police politique avec une négation totale de tout ce qui est mouvance islamique émergentes, malgrés ce qui se passe tout les jour dans nos rues malgré, la montée de l’extrémisme et la multiplication des agressions verbales et physiques.
On a choisit la négation, on a choisit la solution qui nous rassure le plus. Ne pas croire le pays dans une lutte religieuse entre ceux qui se proclament de la vrai religion et les "hérétiques" est plus rassurant, voir en le spectre des attaques terroristes une pièce de théâtre montée par le gouvernement en place afin de faire taire le populaire est un raisonnement de caniveau. Notre premier devoir vis à vis de ce pays est la conscience, la conscience de ce problème la conscience de son existence et pas sa négation, en être conscient ne veux pas dire une paranoïa collective mais une prise en main de la situation afin de sauver nos jeune de ceux qui leur inculquent toute cette violence toute cette intolérance sans pour autant se mettre à descendre tout ceux qui ont des signe distinctif d'une appartenance idéologique quelconque.. En bref être là pour protéger le pays et son esprit dans tout les domaines.

dimanche 4 septembre 2011

Le culte de la barbe..

Je ne sais si ça vient d'un désir de paraître ou d'un besoin d’être, si c'est un phénomène de mode ou une nostalgie d'une vie antérieure de primate ! Donc la barbe la fameuse marque des terroristes, des satanistes, des évangélistes, et de tout ce qui se termine en "..iste " est devenue de nos jour une attraction, une marque d'appartenance, un signe d’allégeance à une mouvance obscurantiste qui prône un retour au source, l'humanité à son état brut.
A bas les parfums, les déodorants, les lames de rasoir, les chaises, les fauteuils, les voitures, et tt ce qui fait de la vie de l'homme ce q'elle est ! un retour aux sources est obligatoire pour se purifier l'âme ! le nez par l'odeur aigre de la transpiration, vivons dans le froid et la canicule car ainsi vivaient nos ancêtres ! suivons sans rien comprendre une vie transmise par une tradition orale puis écrite.. bref le culte de la barbe me chatouille le menton.
Et pour faire jolie y'en a de toute les couleurs, de toute les tailles dans le dédale des marchés, barbe pour évadés de prison, barbe pour délinquants repentit, barbe pour imberbes impubères ect ect
Alors les gars adhérez à ce culte si vous voulez continuer à vivre tranquillement car le typhon de poils arrive et vas nous étouffer tous !

Questions futiles

Est ce que quelqu'un a eu l'idée auparavant de deposer le mot "islam" comme marque ? Le nom "d’Allah" comme un label ? Interdire à tout le monde de les utiliser à des fins autres que le spirituel ? Ca serait quand même hilarant de voir la licence de parler au nom de nos consciences retirée d'entre les mains de nos pseudo prophètes :)
Personnellement rien que l'idée me fait déjà marrer
Ben quoi ? j'ai le droit de rêver non ? Rêver à un monde où le religieux est relégué au plan personnel, ou ça devient une part de l'intimité de la personne, ce qui est la logique même, un monde où les gens ne sont pas jugé par ce qu'ils consomment ou ce qu'il portent, un monde de tolérance et bla bla bla et bla bla bla ! bon ok j’arrête de délirer ! enfin non je continue apres tout ce mini espace pour MON expression s'appelle delirium tremens ( google it pour ceux qui ne le comprennent pas ! )
Et comme on dit dans mon monde utopique " à toute cervelle bien remplie une barbe touffue fera barrage ! "
Délirez bien mes coco..

Au nom d'Allah..

Au nom d’Allah on se permet les pires exactions, au nom d’Allah on fait gober au petit peuple la pire des bêtises, au nom d’Allah des ignards font leur lois dans les rues de la Tunisie, au nom d’Allah les femmes doivent rester cloîtrées chez elle et ne rien faire, au nom d’Allah les hommes doivent porter la barbe et faire allégeance à ses pseudo représentants sur terre. Mais qui a donner à tout ce bon peuple la licence de parler au nom d’Allah ? qui a permis à cette multitude de justifier les pires exactions par la religion ?
J'entre dans le vif du sujet, un sujet d'actualité, le vote ! Voter est devenus une preuve de religiosité..voter nous permet de gagner notre place au paradis ! oui oui sa place au paradis à un moindre prix, juste voter.
Tout ceci rappelle les exactions de l’église catholique et de ses égarements avec les indulgence qu'elle vendait morceaux de papier censé garantir la place du commun des mortels au paradis.
Les représentants des partis religieux faisant leur compagne dans les mosquées effraient les gens les effarouchent, si vous ne votez pas pour la religion vous êtes des pêcheurs et vos pêchers vous conduiront direct aux bûchers de l'enfer. Comment peut on appeler ce genre de pratique ? de l'intimidation ? jouer sur le sentiment de peur ancestrale du châtiment eternel ne serait pas contre la démocratie ? obliger le petit peuple sous menace des pires tourments de l'enfer à voter pour un partis bien déterminé ne serait pas damnable sur le plan de la conscience et de la religion en elle même ? Mais je m’arrête la de peur d’être taxé de massonique de kefer où que mon sang deviennent halal ! On en est la une théocratie se profile dans un avenir fort proche avec la menace de tout foutre en l'air si le pourcentage des vote gagné par cette branche obscur de la force n'est pas équivalent à leur attente .
Une démocratie à la sauce des religieux..C'est ce qu'on veut nous faire gober ?